Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha's Little World
27 juillet 2009

... Où Peter Pan devient (encore plus) le meilleur ami.

20 ans. Après tant de temps à nier et à se voiler la face, il a bien fallu l'admettre... je suis arrivée à l'âge fatidique.

20 ans. Jusqu'ici tout était encore permis, les folies adolescentes excusées par les bien-pensants par des "c'est l'âge" et "ça lui passera". Les choix (ou absence de choix) irresponsables et nés d'idées subites, les attitudes si "immatures" qui nous font nous sentir nous même, l'enfant que l'on laisse jouer dans notre tête, les passions qui nous emportent et que l'on cultive avec délectation. Fini tout cela.

20 ans. Place à la responsabilité, aux choix cruciaux, aux choses "importantes", à l'indépendance, à la paperasse, au ménage, à la cuisine, à l'apparence d'adulte attendue, aux paroles "matures" à dire, aux discussion trop dangereuses.

20 ans. Déprimant.

Alors je dis FUCK, laissez moi dans mon petit monde adolescent, laissez moi vivre comme une gamine, laissez moi me coucher à pas d'heure pour parler de tout et de rien dans un monde virtuel plus réel que le réel, laissez moi manger n'importe quoi en lisant sous la couette, laissez moi ne dormir que quelques heures et suivre (plus ou moins) des cours qui ne m'intéressent pas le lendemain, laissez moi partir à la poursuite de ceux qui concrétisent des rêves que j'ai peur de réaliser, laissez moi me faire du bien au coeur, souffrir dans mon corps et troubler mon esprit dans les foules mouvantes et hurlantes, laissez moi rire à gorge déployée dans la rue, laissez moi choisir ce que je veux faire, qu'importe si cela me donne un avenir du moment que j'exalte. Laissez moi tranquille avec vos regard scrutateurs qui cherchent un adulte en moi là où il n'y a qu'une gamine jouant dans son monde.

Laissez moi l'aimer, faire comme si je pouvais serrer contre moi ce que j'ai sentit grandir dans mon corps pendant 9 mois... gestation d'un amour que je garde, que je garderai encore et encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu'est ce que tu t'en fous de ton âge...<br /> T'as vingt ans, ta vie ne fait que commencer, tu peux faire et être tout ce que tu veux :3 surtout mon amoureuse...<br /> Vingt ans, dis-toi que ça ne fait plus que quatre-vingt ans à tirer à mes côtés, hé hé.<br /> Bon anniversaire mon coeur.
Sasha's Little World
Publicité
Sasha's Little World
Publicité